Depuis le lancement en septembre 2022, l’ADEPME a tenu 3 comités de financement pour e-PME.  Le 3ème a eu lieu le 22 décembre 2022.  Lors de ces comités de financement, des dizaines de PME se sont vu attribuer un financement. Le décaissement de ces financements est en cours, durant ce mois de janvier 2023.  Ils se poursuivront à un rythme soutenu en février 2023, de même que se tiendra un 4ème comité de financement. Il est à noter que l’ADEPME associe à ces comités de financement des partenaires externes, appartenant à l’écosystème d’appui à l’entrepreneuriat.

Le programme ETER consiste, pour l’ADEPME, en  un projet dénommé  “e-PME : Adoption de technologies”, promu auprès des PME et à leur bénéfice.

Le programme ETER est le programme « Emploi, Transformation économique et Relance », financé par la Banque Mondiale.  Il est à noter que le projet « e-PME » de l’ADEPME est également abondé par le PROGRAMME D’APPUI À L’ACCÉLÉRATION INDUSTRIELLE, À LA COMPÉTITIVITÉ ET À L’EMPLOI (PAAICE), financé par la Banque Africaine de Développement.

Pour rappel, les missions de l’ADEPME sont de :

  • Densifier le tissu des PME,
  • Assister et encadrer les petites et moyennes entreprises ainsi que les micro-entreprises qui en font la demande ou qui bénéficient de prêts de l’Etat.
  • Renforcer la compétitivité des PME.

e-PME permet à votre entreprise d’accéder à des solutions technologiques grâce à des subventions de contrepartie de 75% afin de booster votre compétitivité.

✔️𝟰 𝗴𝘂𝗶𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 sont disponibles au niveau de l’ADEPME :

𝗟𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗰𝗵𝗲𝘁 𝗠𝗶𝗰𝗿𝗼-𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 accompagne la, formalisation, l’amélioration des outils de gestion et le renforcement des capacités techniques et managériales des MPME

𝗚𝘂𝗶𝗰𝗵𝗲𝘁 𝘀𝘁𝗮𝗻𝗱𝗮𝗿𝗱: fournit de l’assistance Technique et des formations pour renforcer les fonctions commerciales générales clés des MPME

𝗟𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗰𝗵𝗲𝘁 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 accompagne vers l’export et l’implantation à l’étranger

𝗟𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗰𝗵𝗲𝘁 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 pour promouvoir l’adoption de technologies permettant d’améliorer la productivité et la compétitivité