Mise en œuvre du programme « Emploi, Transformations Économiques et Relance (ETER) » : la région de Kaffrine à l’honneur.

Un comité régional de développement (CRD) s’est tenu à Kaffrine dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Emploi, Transformations Économiques et Relance »  (ETER) par l’ADEPME.

ETER (2022-2025) vise à favoriser la transformation numérique de notre économie pour accélérer la compétitivité des micros, petites et moyennes entreprises, formelles comme informelles et la création d’emploi à travers l’accès aux technologies et aux compétences.

Il s’agira d’accompagner 5.000 PME nationales sur tout le territoire national sénégalais et d’ouvrir un bureau dédié à l’accompagnement des PME. Ces PME seront accompagnées dans la formalisation (immatriculation), la tenue de comptabilité, la déclaration fiscale, la déclaration sociale, la structuration, la prise en charge à hauteur de 75% en besoins de financement, etc…

Au finish, les entrepreneurs qui seront enrôlés, vont adopter les technologies les plus avancées pour toutes les fonctions de l’entreprise et partir à la conquête du monde…

Source: Dakaractu

Dernières nouvelles

  • image description

    APPEL A MANIFESTATION D&rsq...

    Candidatez au projet e-PME de  l’ADEPME, portant adoption de technologies plus avancées...

    29 Oct 08:22

  • image description

    Projet e-PME: 5000 PME béné...

    L' ADEPME lance un programme pour aider les PME à adopter les...

    10 Oct 11:02

  • image description

    Mise en œuvre du programme ...

    Un comité régional de développement (CRD) s'est tenu à Kaffrine dans le...