DigiMac2020

Le projet DigiMac2020, approuvé dans le deuxième appel du programme de coopération MAC INTERREG V-A Espagne-Portugal (Madère Açores-Canaries) 2014-2020 et cofinancé par le Fonds européen de développement régional, a pour objectif principal d’aider les PME des régions participantes à augmenter leurs ventes sur les marchés numériques internationaux à travers des services de diagnostic, des conseils techniques spécialisés et une formation aux compétences numériques pour opérer sur les marchés digitaux.

Pour atteindre cet objectif, nous commencerons par l’identification des profils numériques et des nouveaux emplois associés à la transformation numérique, demandés par les entreprises des régions participantes et les compétences numériques les plus pertinentes associées à ces profils numériques. Par la suite, chacun des différents objectifs spécifiques envisagés dans le projet sera abordé, en les combinant avec le développement d’un programme d’ateliers et de séminaires de bonnes pratiques dans les processus de transformation numérique des entreprises et de fonctionnement sur les marchés numériques..

Ce projet est encadré dans l’axe 2, l’amélioration de la compétitivité des PME, PI.3.d Soutenir la capacité des PME à croître sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux et dans les processus d’innovation.

Objectifs du projet

L’objectif fondamental du projet est d’aider les PME à opérer sur les marchés internationaux avec une utilisation intensive des TIC. Plus précisément, l’objectif est d’aider les PME des régions participantes à accroître leurs ventes sur les marchés internationaux grâce à des services de diagnostic, des conseils techniques spécialisés et une formation aux compétences numériques.

Pour cela, trois actions principales seront développées :

  • Services de conseil et de conseil fournis par des consultants en internationalisation spécialisés dans les marchés commerciaux et digitaux. Identification de consultants spécialisés en stratégie commerciale digitale et développement de méthodologies d’application en entreprise.
  • Services de conseil spécialisés fournis par des professionnels dans des services digitaux spécifiques Les services spécialisés seront identifiés au sein des PME et entrepreneurs participants les plus importants avec une détection de consultants spécialisés afin que les entreprises puissent s’adonner aux projets sélectionnés.
  • Diagnostic et formation des ressources humaines des PME Identification de profils appropriés dans les PME et formation grâce à des méthodologies innovantes à forte intensité technologique.

Chacune des trois actions précédentes comportera une série d’activités qui seront développées tout au long du projet afin d’atteindre les objectifs prévus.

Nous ouvrons la période de candidature de 16 diplômés universitaires pour une formation en commerce international et en numérisation.

Il s’agit d’une formation en ligne de 90 heures pour le programme européen DigiMAC, qui vise à aider les PME des îles Canaries, du Sénégal, de Madère et de Mauritanie à accroître leurs ventes sur les marchés numériques internationaux.

La formation se déroulera de décembre 2020 à janvier 2021.

Une fois la formation terminée, quatre consultants seront sélectionnés pour réaliser le diagnostic des PME participant au programme DigiMAC 2020.

Si vous êtes diplômé de l’université et que vous êtes passionné par le monde numérique et l’internationalisation des entreprises, inscrivez-vous sur https://digimac2020.fulp.es/inscripcion_capacitacion_consultores_fr.php

Dernières nouvelles

  • image description

     DigiMac2020

    Le projet DigiMac2020, approuvé dans le deuxième appel du programme de coopération...

    16 Nov 20:20

  • image description

    Plateforme COVID 19 d’appui...

    Contexte Depuis l’apparition de la COVID19 au Sénégal, l’Etat s’est engagé dans...

    11 Sep 12:10

  • image description

    lancement de la 2ème éditio...

    Dakar, 7 sept (APS) - L’Agence d’encadrement et d’accompagnement des PME (ADEPME)...

    08 Sep 16:44