Un accompagnement tout au long de votre projet
Le Concours Plan d’Affaires (CPA) est une initiative de l’État du Sénégal soutenue par la Banque Mondiale pour accélérer la croissance inclusive et la création d’emplois. Il cible les dirigeants d’entreprises et les porteurs de projet vivant au Sénégal afin de renforcer leur esprit d’innovation et de créativité dans le but de proposer des projets à impact immédiat et durable. .
Le Gouvernement du Sénégal, avec l’appui de la Banque Mondiale (IDA), a élaboré le Projet de Développement du Tourisme et des Entreprises (PDTE) dans le but de : i) renforcer la destination touristique du Sénégal ; ii) faciliter l’accès des entreprises aux marchés d’exportation ; iii) améliorer le climat des investissements privés. Le PDTE est organisé en trois composantes dont deux exécutés par l’ADEPME
Il s’agit de :
la Composante 2 : Appui à la création et à la croissance des entreprises, dont l’objectif est de développer les marchés d’exportation des PME sénégalaises, de promouvoir l’entrepreneuriat et d’améliorer l’attractivité du climat des investissements. Elle est décomposée en 2 sous-composantes :
– Composante 2.1. : Fonds à Frais Partagés
– Composante 2.2. : Concours Plan d’Affaires