Recrutement d’un Stagiaire Community Manager

Créée en 2001 et placé sous l’égide du Ministère des PME, l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) a pour principale mission de densifier le tissu des PME; d’assister et d’encadrer les PME qui en font la demande et qui bénéficient des prêts de l’état ; renforcer la compétitivité des PME. 

Positionnée par le Centre du Commerce International (ITC) dans le cadre de son programme d’analyse comparative comme : 18ᵉ OPC dans le monde, 3ᵉ en Afrique et 1er dans la CEDEAO, sa vision est celle d’offrir un accompagnement adapté au profil et aux besoins de chaque PME pour en faire un futur champion. 

Description des tâches 

Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information, le Community Manager  aura pour principale mission d’accroître la visibilité de l’Agence à travers les réseaux sociaux. A ce titre, ses principales tâches seront : 

      Mettre à jour les informations sur les plateformes web d’informations ;

      Assurer la visibilité et valoriser les projets de l’Agence sur les réseaux Sociaux

     Fédérer et animer les communautés sur les réseaux sociaux

      Animer les différents pages (Facebook, Twitter, LinkedIn)

–    Créer de contenus viraux  (photos, vidéos, stories, affiches) 

–    Évaluer l’efficacité des actions 

Qualifications requises 

–    Avoir au minimum un Bac+2 en Marketing/Journalisme/Communication

–  Avoir au minimum 1 an d’expérience dans un poste similaire 

–  Etre autonome, Créatif et Réactif

–  Avoir une bonne maîtrise de la langue française (oral et écrit)

–  Avoir une expérience du montage de vidéos et pouvoir utiliser des outils tels que Photoshop, Adobe Premiere, Canva, etc. 

–  Connaître le SEO (Search Engine Optimization ou Référencement naturel)  

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 05 mars 2021.

Les dossiers doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse suivante recrutement@adepme.sn en précisant l’objet.  

Les dossiers de candidature devront comprendre un Curriculum Vitae, les dossiers de candidatures devront comprendre un Curriculum Vitae, les justificatifs de formations et d’expériences et une lettre de motivation. 

 

 

 

 

Dernières nouvelles

  • image description

    ‘‘e-PME’’ & FINANCEMEN...

    L’agriculture occupe plus de 60% de la population active sénégalaise, emploie plus de...

    18 Oct 17:00

  • image description

    LA VERSION 2.0 DE SAMA PME ...

    L’excellence de notre collaboration avec nos partenaires au développement est l’un de...

  • image description

    L’ADEPME AUX NÉGOCIATIONS I...

    En ce mois courant d’octobre 2023, l’ADEPME, agence publique, a fait partie...