L’APEFE est une association sans but lucratif.

L’APEFE est une association sans but lucratif créée en 1976 qui propose aujourd’hui son expertise aux pays partenaires de la Belgique et de la Wallonie afin de soutenir les politiques sectorielles de développement mises en oeuvre pour lutter contre la pauvreté, dans près de 15 pays. Par l’éducation et la formation, les assistants techniques de l’APEFE accompagne chaque jour la construction d’un monde plus équitable.

map

On sait depuis longtemps que travailler avec du texte lisible et contenant du sens est source de distractions, et empêche de se concentrer sur la mise en page elle-même. L’avantage du Lorem Ipsum sur un texte générique comme ‘Du texte. Du texte. Du texte.’ est qu’il possède une distribution de lettres plus ou moins normale, et en tout cas comparable avec celle du français standard. De nombreuses suites logicielles de mise en page ou éditeurs de sites Web ont fait du Lorem Ipsum leur faux texte par défaut, et une recherche pour ‘Lorem Ipsum’ vous conduira vers de nombreux sites qui n’en sont encore qu’à leur phase de construction. Plusieurs versions sont apparues avec le temps, parfois par accident, souvent intentionnellement (histoire d’y rajouter de petits clins d’oeil, voire des phrases embarassantes).

  • Le programme Jigeen Ñi Tamit (JNT)

  • L’un des objectifs majeurs des interventions de l’UE au Sénégal vise à lui permettre de tirer parti de l’intégration des économies de la région Afrique de l’Ouest et du développement des échanges. Cet objectif est poursuivi par un appui au renforcement des infrastructures de transport d’intérêt régional et à l’amélioration de la compétitivité de l’économie nationale.

  • Le programme Jigeen Ñi Tamit (JNT) mis en œuvre par l’APEFE en partenariat avec le Ministère de la Femme de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants (MFFGPE), financé par la Coopération au développement belge, par son appui à l’entrepreneuriat féminin dans le secteur de la transformation agroalimentaire, entend bien contribuer à la riposte tout en se concentrant dans son périmètre d’intervention. Le programme met en place une stratégie compensatoire à la suspension des activités de renforcement des capacités qui occasionnent des rassemblements et des ateliers divers pour néanmoins réinvestir les acquis de formation en même temps que de répondre à la crise sanitaire et alimentaire qui se profile et de soutenir la poursuite des activités économiques des femmes entrepreneures appuyées (moyen et long termes). Cette réorientation permet aux entreprises féminines accompagnées dans les régions de Thiès et Louga de maintenir ou relancer leurs activités à travers un renforcement des circuits de distribution pour la commercialisation de leurs produits transformés et un accès facile à l’approvisionnement en matières premières.

Visiter le site web du partenaire